Mot de bienvenue

Chers membres,

Le Conseil pour la protection des malades entreprend cette année sa 45e année d’existence et vous comme lui, au sein des comités et autres occupations, personne ne chôme. Rendu à la 50e année, il faudra bien fêter cela.

Historique

Claude a grandi à Valleyfield puis à Pointe-Claire au Québec avec tout l’amour que ses parents, une infirmière et un homme d’affaires, ont pu lui donner, malgré son handicap, sa maladie. La méningite le frappa à l’âge de 7 ans et, sorti d’un coma profond quelques semaines plus tard, il ne marcha plus du reste de sa vie. Il aurait dit à sa mère qu’il n’était pas né pour marcher puisque, quelque part, se sentant appelé à aider les personnes handicapées, il ne se voyait pas dans un autre état que celui qui l’affligeait pourtant.

NOS VALEURS

Respect, Équité, Dignité, Indépendance et Professionnalisme.

NOS VALEURS

Le Conseil pour la protection des malades, toujours soucieux du mieux-être des usagers du réseau de la santé et des comités des usagers et de résidents à travers la province, continue de mettre en application les priorités stratégiques pour mieux servir celles et ceux pour qui et par qui l’organisation existe

 

GOUVERNANCE

GOUVERNANCE

La corporation…

Le conseil pour la protection des malades est un organisme indépendant sans but lucratif. Fondé par Feu Claude Brunet en 1974. Le CPM a pour but de défendre et de promouvoir les droits des usagers à recevoir des soins de santé digne et adéquats, sans égard à leur maladie, leur handicap, origine socioculturelle, religion ou leur orientation sexuelle.

 

Pour en savoir plus

À tout moment, vous pouvez nous contacter

514.861.5922

Sans frais: 1.877.276.2433

Télec. 514.861.5189

3565 rue Berri, Bureau 230

Montréal, (QC),H2L 4G3