NOS VALEURS

Respect, Équité, Dignité, Indépendance et Professionnalisme.

NOS VALEURS

Le Conseil pour la protection des malades, toujours soucieux du mieux-être des usagers du réseau de la santé et des comités des usagers et de résidents à travers la province, continue de mettre en application les priorités stratégiques pour mieux servir celles et ceux pour qui et par qui l’organisation existe.

Le Conseil pour la protection des malades prône un ensemble de valeurs qui lui sont propres :

Respect, Équité, Dignité, Indépendance et Professionnalisme.

La mission

Promouvoir et défendre les droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux afin d’augmenter leur pouvoir d’agir et d’améliorer la qualité des services.

La vision

Le Conseil pour la Protection de Malades, en 2019, est devenu la référence pour les usagers et le réseau de la santé et des services sociaux dans l’ensemble du Québec, comme l’a dit elle-même Mme Marguerite Blais, ministre des ainés et des aidants naturels, le CPM est incontournable.

La devise

Protéger… les usagers (personne malade, âgée, handicapée, psychiatrisée, hébergée ou toute autre personne) recevant des services de santé et des services sociaux, en voyant à ce qu’ils soient, en tout temps bien soignés et respectés dans leur dignité.

Défendre… les usagers (personne malade, âgée, handicapée, psychiatrisée, hébergée ou toute personne) recevant des services de santé et des services sociaux, les informer de leurs droits et les défendre lorsque ceux-ci sont brimés.

Agir… au nom des usagers (personne malade, âgée, handicapée, psychiatrisée, hébergée ou tout usager) recevant des services de santé et des services sociaux, auprès du gouvernement, des établissements de santé et tout autre organisme de qui ils peuvent relever.

 

Pour en savoir plus

À tout moment, vous pouvez nous contacter

514.861.5922

Sans frais: 1.877.276.2433

Télec. 514.861.5189

3565 rue Berri, Bureau 230

Montréal, (QC),H2L 4G3