La communication et le pouvoir d’agir des comités des usagers et de résidents
- Cliquez ici pour accéder à la lettre d’invitation
- Cliquez ici pour accéder à la fiche d’inscription
- Cliquez ici pour accéder au cahier du participant
- Cliquez ici pour accéder au prix Claude Brunet
Sous l’initiative de la Fédération des comités des usagers et de résidents du Québec (FCURQ), nous avons choisi pour les participants le thème La communication et le pouvoir d’agir des comités des usagers et de résidents.
Les participants auront l’occasion de s’informer, entre autres, sur l’importance d’une bonne communication entre la direction générale et le comité, ils seront invités à faire connaître leur point de vue sur ce débat en prenant la parole.
Nos conférenciers invités:
Allocution d’ouverture : Dr Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec
L’importance d’une bonne communication entre la direction générale et le comité des usagers : M. Denis Lalumière, sous-ministre adjoint, Direction de la planification au MSSS.
L’importance du recours à une personne-ressource comme moyen pour les comités des usagers de s’acquitter de leur mandat : Mme Catherine Maranda, conseillère à la Direction de la planification au MSSS.
La résolution des conflits : Me Marc-André Dowd, vice-protecteur à la prévention et à l’innovation.
Les relations interpersonnelles et la stratégie de communication : Mme Rose-Marie Charest, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec.
La communication avec le commissaire aux plaintes et à la qualité des services dans l’optique d’améliorer la qualité des services : Mme Sophie Marchildon