Les comités des usagers et de résidents: défis et pistes de solutions
- Cliquez ici pour accéder ;a la lettre d’invitation
- Cliquez ici pour accéder à la fiche d’inscription
- Cliquez ici pour accéder au prix Claude Brunet
Pour une septième année consécutive, le Conseil pour la protection des malades (CPM) est heureux d’annoncer la tenue de son colloque annuel, le 21 octobre prochain, dans la ville de Québec, à l’hôtel Hilton.
Cet événement portera sur le thème « Les comités des usagers et de résidents : défis et pistes de solutions ».
Cette année, le CPM souhaite offrir à ses comités des usagers et de résidents affiliés et à tous les établissements d’hébergement et de soins de longue durée, des pistes de réflexion et des outils, afin de pallier les obstacles auxquels ils sont confrontés. Les membres des familles et les bénévoles sont les bienvenus, un tarif spécial est prévu à cet effet.
Nos conférenciers invités:
Monsieur Philippe Couillard, Ministre de la Santé et des Services Sociaux. Quelle place accorde le Ministère de la Santé et des Services sociaux à l’humanisation des soins de santé ?
Monsieur Philippe Couillard, Ministre de la Santé et des Services Sociaux. Quelle place accorde le Ministère de la Santé et des Services sociaux à l’humanisation des soins de santé ?
Madame Nicole Poirier, Directrice Maison Carpe Diem. Une approche basée sur l’humanisation.
Docteur Jean-Marc Bigonnesse, Médecin en soins palliatifs à la Maison Aube-Lumière. La dignité toujours.
Monsieur Raymond Lemieux, Sociologue et Directeur de la chaire religion, spiritualité et santé de l’Université Laval Spiritualité et humanisation des soins. quelle place y accorder ? :
Maître Martyne-Isabel Forest, spécialiste du droit et de l’éthique de la santé, Université de Genève, Suisse. Quand le sentier de la vertu devient une course à obstacles !
L’honorable Michèle Rivet, Juge et Présidente du Tribunal des droits de la personne. Le respect des droits fondamentaux :
Monsieur Jean-Marc Chaput, Conférencier professionnel. À vous le contrôle.