Points de vue sur l’humanisation des soins de santé
- Cliquez ici pour accéder à la lettre d’invitation
- Cliquez ici pour accéder au communiquer de presse
- Cliquez ici pour accéder à la fiche d’inscription
- Cliquez ici pour accéder au programme
Il nous fait plaisir de vous inviter, pour une cinquième année consécutive, au colloque du Conseil pour la protection des malades qui aura lieu le 16 octobre 2006 à l’hôtel Hilton, à Québec. Comme vous le constaterez, cette année encore, des invités de marque et une journée chargée sont au programme.
Ayant pour thème « Points de vue sur l’humanisation des soins de santé » , ce colloque tentera de dégager les points de vue de différents spécialistes afin de permettre aux congressistes d’enrichir leur réflexion sur l’humanisation des soins de santé dans le contexte actuel.
Nos conférenciers invités:
Monsieur Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services Sociaux. Quelle place accorde le ministère de la Santé et des Services sociaux à l’humanisation des soins ?
Madame Nicole Poirier, Directrice Maison Carpe Diem. Une approche basée sur l’humanisation.
Dr Jean-Marc Bigonnesse, spécialiste en soins palliatifs, Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. La dignité toujours.
Monsieur Raymond Lemieux, sociologue. Directeur de la chaire religion, spiritualité et santé de l’Université Laval. Spiritualité et humanisation des soins. quelle place y accorder dans notre système de santé ?
Me Martyne-Isabel Forest, spécialiste du droit et de l’éthique de la santé, Responsable du Certificat de formation continue en éthique clinique, Université de Genève, Suisse. Quand le sentier de la vertu devient une course à obstacles !
L’honorable Michèle Rivet, présidente, Tribunal des droits de la personne. Le respect des droits fondamentaux.
Monsieur Jean-Marc Chaput, conférencier professionnel. À vous le contrôle