Le Conseil pour la protection des malades (CPM) œuvre depuis plus de 40 ans au respect et à l’avancement des droits, à la dignité et la qualité de vie des personnes qui ont recours aux services du réseau de la santé et des services sociaux au Québec.
Les généreuses contributions des donateurs et bénévoles qui croient en la mission du CPM lui sont essentielles.
Sans ces précieuses ressources, nos actions ne pourraient pas être aussi étendues et efficaces.
L’appui précieux des donateurs du CPM lui permet de maintenir les nombreux services et le soutien qu’il offre à la population.
Les dons accordés sont donc directement récompensés par le mieux-être des usagers du réseau de la santé et des services sociaux et par le respect accru de leurs droits.
Nous remercions sincèrement tous ceux qui contribuent de près ou de loin à permettre au CPM de demeurer un acteur important sur la scène du respect des droits des personnes vulnérables.
Aidez-nous à continuer de représenter la voix des personnes vulnérables dans les grands débats qui animent le secteur de la santé et des services sociaux.
Votre appui est vital. Vous pouvez nous aider en faisant un don ponctuel, mensuel ou par testament.
Un reçu d’impôt sera émis pour tout don de 25 $ et plus. Si votre don est inférieur à 25 $, veuillez nous en faire la demande
FORMULAIRE DE DON
CONDITONS ET MODALITÉS
Le programme « Protection-santé », offert par le Conseil pour la protection des malades, accorde à l’adhérent un service d’information téléphonique et de soutien auprès de l’un de nos agents formé en défense des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux, et ce, dans les limites d’une utilisation raisonnable et conforme à notre expertise.
Plus précisément et sans limiter la portée générale de ce qui précède, l’abonnement annuel à « Protection-santé » est assujetti aux conditions et modalités suivantes :
nous garantissons un retour d’appel dans un délai d’un jour ouvrable;
un maximum annuel de 5 échanges téléphoniques d’au plus 1 heure chacun auprès de l’un de nos agents;
un maximum annuel de 3 communications externes (appel téléphonique, lettre ou courriel) auprès d’établissements de santé ou de professionnels de la santé (dans l’éventualité où notre agent jugerait à propos d’intervenir directement auprès des acteurs concernés par la problématique rapportée par l’adhérent);
Il est aussi convenu que Protection-santé est un service d’information, de soutien et de conseils offert au bénéfice des usagers du réseau de la santé québécois. Par conséquent, nous ne pouvons EN AUCUN CAS introduire ou mener des procédures en justice pour le compte de l’adhérent ou offrir à l’adhérent une quelconque promesse de résultat, notamment en ce qui concerne l’accès à des soins de santé offerts par le réseau public, l’inscription auprès d’un médecin de famille ou l’exercice du jugement clinique d’un professionnel de la santé.
Il est à noter que si l’adhérent souhaite résilier son abonnement pour un motif d’insatisfaction de à l’égard des services offerts dans le cadre du programme « Protection-santé », un remboursement correspondant à 50% des frais annuels payés sera proposé.