DEVENIR UN COMITÉ AFFILIÉ

 

Les comités des usagers et de résidents affiliés au Conseil pour la protection des malades bénéficient d’un éventail de services professionnels :

Un service conseil pour toute question relative aux droits des usagers, au fonctionnement d’un comité, au système de plainte, aux régimes de protection, etc.

Un service de rédaction d’opinions juridiques.

L’accès à des outils de travail développés pour supporter les comités des usagers et de résidents dans l’exécution de leur mandat (matériel didactique sur les droits des usagers, règles de fonctionnement, grille d’évaluation, sondages, etc.).

Un service de planification stratégique dans les dossiers collectifs.

La réception trimestrielle du CPM-EXPRESS, notre bulletin d’information sur les développements récents dans le réseau de la santé.

Les formations dispensées par le CPM répondent à vos questionnements.

 

Notre équipe offre des moyens d’action :

  • un service téléphonique d’information sur les droits des usagers;
  • la présentation de mémoires pour défendre les intérêts des usagers lors de consultations publiques relatives à des projets de lois;
  • l’initiation de recours collectifs pour défendre les droits collectifs des usagers;.

Pour de plus amples informations sur nos services, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus 

À tout moment, vous pouvez nous contacter

514. 861.5922

Sans frais: 1.877.276.2433

Télec. 514. 861.5189

info@cpm.qc.ca

3565 rue Berri, Bureau 230

Montréal, (QC),H2L 4G3