Mot de bienvenue

Me Paul G Brunet

Mot du président du conseil d’administration

Chers membres,

Le Conseil pour la protection des malades entreprend cette année sa 38e année d’existence et vous comme lui, au sein des comités et autres occupations, personne ne chôme. Rendu à la 40e année, il faudra bien fêter cela.

En effet, le Conseil n’a jamais été autant sollicité sur toutes les questions entourant celles relatives aux soins de santé et aux services sociaux. Vous-mêmes au sein de vos comités, vous réalisez combien votre action sur le plan local ou régional porte, d’abord par votre implication puis par votre lien si important avec le Conseil pour la protection des malades.

Il faut le rappeler, c’est votre travail, c’est le travail de chacun, chacune, au sein des comités et autres forums auxquels vous participez et dont vous nous tenez informés, qui font du Conseil pour la protection des malades, une œuvre si importante au Québec et si crédible auprès des autorités, des autres groupes et des médias.

 

Mme Souad Zahzouhi

Mot de la directrice générale

L’année 2011 fut riche en interventions qui ont donné suite aux demandes des membres affiliés et à celles des usagers du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

Comme en fait foi notre devise protéger, défendre, agir, l’usager est toujours au cœur de nos préoccupations. Le Conseil pour la protection des malades s’efforce d’identifier les besoins, les aspirations et le niveau de satisfaction des usagers. Les interventions de l’organisation reposent sur cette approche et contribuent à l’amélioration de la qualité du milieu de vie, à l’humanisation des soins de santé et au respect accru des usagers.

Nous souhaitons ainsi témoigner de l’esprit qui nous anime dans la réalisation de notre mission et dans l’évolution de notre philosophie d’intervention auprès des personnes vulnérables de notre société.

 

– haut de page –