Nouvelles

INSCRIPTION AU 14E COLLOQUE ANNUEL DU CONSEIL POUR LA PROTECTION DES MALADES

À TOUS LES MEMBRES DES COMITÉS DES USAGERS ET DES COMITÉS DE RÉSIDENTS

Bonjour,

Un petit mot pour vous rappeler, si ce n’est déjà fait, de vous inscrire au 14e colloque annuel du Conseil pour la protection des malades qui a été mis en place pour vous !

IMPORTANT :

  • Vu le retard dans la réception de votre budget de fonctionnement, le Conseil pour la protection des malades vous invite à envoyer vos inscriptions et de procéder au paiement de votre facture plus tard.
  • Le film « LA CONTESTATION DE CLAUDE BRUNET » sera présenté à l’occasion du colloque après le souper-conférence. De plus, vous pourrez vous procurer le  DVD sur place pour un montant de 125,00 $ !

Je vous invite à vous référer au programme préliminaire (cliquez ici) pour prendre connaissance des sujets qui seront abordés lors du colloque. Veuillez noter que le Conseil pour la protection des malades et sa Fédération des comités des usagers et de résidents du Québec ont réagi par communiqués de presse et par des dépôts de mémoire auprès de la Commission de la santé et des services sociaux sur :

  • le projet de loi 10 Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales avait été adopté le 06 février 2015;
  • le projet de loi 20, Loi édictant la Loi favorisant l’accès aux services de médecine de famille et de médecine spécialisée et modifiant diverses dispositions législatives en matière de procréation assistée;
  • le projet de loi 28, Loi concernant principalement la mise en œuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 et visant le retour à l’équilibre budgétaire en 2015-2016;
  • le projet de loi 52, Loi concernant les soins en fin de vie.

De plus, à chaque occasion nous avons questionné le gouvernement et les syndicats de médecins sur l’urgence de trouver des solutions au problème d’accessibilité aux soins qui gangrène le réseau depuis des années.

Le programme du colloque portera, entre autres, sur ces divers chantiers. Nous vous attendons les 31 mai et 1er juin 2015.

Au plaisir de vous compter parmi nous, veuillez recevoir nos salutations les plus distinguées.