Nouvelles

Visites d’appréciation dans les établissements de soins de santé: Le CPM fait le point

Depuis près de dix ans maintenant, le ministère de la santé et des services sociaux procède à des visites d’appréciation dans divers établissements de soins de santé sur le territoire de tout le Québec. Si les visites auxquelles le Conseil pour la protection des malades a été systématiquement associé se sont avérées importantes dans l’amélioration des soins et des services, elles n’ont jamais été remises en question par les autorités.

Le 18 janvier 2011, le Conseil pour la protection des malades fera donc le point et un bilan avec les médias sur les visites, là où les choses se sont améliorées et là où les choses n’ont pas bougé. Il démontrera aussi l’importance de maintenir ces
visites pour l’amélioration des soins et des services dans le réseau de la santé, malgré les pressions importantes exercées afin qu’elles cessent. La conférence de presse aura lieu au bureau du Conseil pour la protection à l’adresse ci-après mentionnée.

Rappelons que le Conseil pour la protection des malades est un organisme sans but lucratif voué à la protection et à la défense des droits des usagers du réseau de la santé. Il regroupe des comités d’usagers implantés dans autant d’établissements de santé situés aux quatre coins du Québec.
-30-
Source : Me Paul G. Brunet, m.a.p. Président
Conseil pour la protection des malades (CPM)
1000, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 609
Montréal, Qc H3C 3R7
Téléphone: (514) 861-5922 – sans frais : 1877.CPM.AIDE
Cell. : (514) 592-0127
Télécopieur : (514) 861-5189
Courriel : info@cpm.qc.ca – Site Web : www.cpm.qc.ca
Télécharger le communiqué