Nouvelles

Tournées de Me Paul G. Brunet dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie

Me Paul G. Brunet, président du Conseil pour la protection des malades (CPM) effectuera une tournée dans la région de Lanaudière le 6 mai 2010. Cette tournée a été organisée conjointement avec madame Odette Morin, personne ressource du comité des usagers du CSSS Nord de Lanaudière. La rencontre se tiendra à 13h30 à l’Hôtel Château Joliette situé au 450, rue Saint-Thomas, à Joliette J6E 3R1.

Me Brunet abordera, entre autres, les sujets suivants :

• L’application de la politique sur les mesures de contention dans les centres hospitaliers (auprès des personnes du programme santé mentale) dans les centres d’hébergement et les centres jeunesse
• La pénurie de médecins

Me Brunet se rendra en Mauricie le 7 mai 2010. Madame Georgette Asselin a invité les comités des usagers et de résidents de la région de Nicolet à une rencontre qui se tiendra à 9h30 au Centre Fille de la Sagesse, situé au 1275, rue Saint-Jean-Baptiste, Nicolet J3T 1W4.

Me Brunet abordera, entre autres, les sujets suivants :

• Le rôle du CPM auprès des comités des usagers et de résidents
• L’autonomie des comités des usagers et de résidents face à l’établissement
Ces rencontres se veulent une occasion pour le CPM d’être présent sur le terrain et d’échanger avec les membres des comités des usagers, comités de résidents, Centres d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que ceux des Hôpitaux.

Le CPM, soucieux de défendre les droits des usagers du réseau de la santé et de promouvoir l’humanisation des soins de santé a été, demeurera à l’écoute de vos doléances et vous encourage dans la réalisation de vos objectifs, auxquels il adhère.

-30-

Source : Me Paul G. Brunet, m.a.p. Président
Conseil pour la protection des malades (CPM)
1000, rue Saint-Antoine Ouest bureau 609
Montréal, Qc H3T 3R7
Téléphone: (514) 861-5922
Cell. : (514) 592-0127

Télécharger le communiqué